ACDQ Net+

Logo -  ACDQ Net+

Le réseau Internet, omniprésent dans la société actuelle, transforme notre vie personnelle et professionnelle. Ainsi les nouvelles technologies façonnent désormais la façon de faire des cabinets dentaires. En regroupant des milliers de dentistes au sein de Net+ ACDQ, l’ACDQ a un double objectif : préserver l’autonomie professionnelle des dentistes et répondre pleinement à leurs besoins, actuels et futurs, au sein de leurs cliniques. L’ACDQ a été visionnaire en 1984 lorsqu’elle a implanté Dentaide, et elle l’est à nouveau en créant Net+ ACDQ.
Net+ ACDQ est un réseau privé de communication et de transmission de données, un outil de gestion des cliniques dentaires, un portail qui appartient en propre à tous les dentistes du Québec. Il répond de façon pleinement sécuritaire aux besoins actuels des cabinets dentaires, et notamment le contrôle d’accès, la transmission aux assureurs, la recherche des interactions médicamenteuses, et la création d’une page Web.

<h2

Muni d’un équipement informatique minimal, votre cabinet peut profiter de l’ensemble des services de Net+ :
La sécurité d’un réseau privé
La gestion des niveaux d’accès des employés à l’Internet
Un service de courriels, y compris un répertoire des adresses courriel de tous les dentistes abonnés à Net+ ACDQ
La transmission des demandes de prestations par le Réseau ACDQ, y compris le suivi des transactions en temps réel et la mise à jour automatique de la table des assureurs. Net+ ACDQ ne remplace toutefois pas votre logiciel d’administration
RX Vigilance, un répertoire complet des médicaments et des interactions médicamenteuses
La transmission des communications de l’ACDQ
Une présence sur le Web grâce à une page Web personnalisée
Un centre de services et de soutien technique
De plus, la transmission de la facturation à la RAMQ est maintenue. Enfin, si votre clinique dispose d’un TPV Internet ou de la téléphonie IP, les transmissions et communications sont également maintenues.
Net+ ACDQ prépare aussi le futur. D’autres services optionnels, qui pourraient s’ajouter sous peu, sont envisagés tels :
Le dépôt direct des remboursements de Dentaide et la télétransmission du détail de ces remboursements
La transmission électronique des radiographies aux assureurs, laboratoires et spécialistes
Des programmes de formation en ligne
La sauvegarde en ligne (réservée aux cabinets non informatisés ou informatisés mais sans logiciel de gestion)

dentists IT